Quand on pense à Nantes, on pense rapidement au Château des Ducs de Bretagne situé en plein centre-ville. Edifice massif qui encre la ville dans une region, château-ducs-de-Bretagnes-Francela Bretagne et une histoire centenaire. Proche du Château, on trouve l’usine historique de la biscuiterie LU, marque emblématique de la ville. L’immeuble a d’ailleurs été réhabilité en 1998 et se situe à côté du Lieu Unique qui fait office à la fois de restaurant, salle de concert, d’exposition et de librairie.

Jules Vernes et Leonard de Vinci

Désormais incontournable sur les quais rénovés nantais, les machines de l’iles regroupent le Grand Elephant fait de bois et d’acier mais aussi le Carousel des Mondes Marins tous droit sortie de l’imagination de Jules Vernes et de Leonard de Vinci. D’ailleurs, en octobre 2007 le salon international du tourisme de Paris a décerné le prix spécial du jury pour l‘aspect innovant de cette attraction, mêlant la technologie d’aujourd’hui et l’histoire de la ville.

grand-éléphant-nantesAutre emblème de la ville, le passage Pommeraye est une galerie marchande du centre-ville construit en 1840 et rénovée en 2010. Décorée au couleurs de Noël, la galerie a su garder son charme d’antan. Nantes est une ville dans laquelle on a plaisir a déambuler de rue en rue même lors d’un après-midi froid mais ensoleillé de décembre.