C’est l’Amérique des forêts immenses, de la pluie battante, des lacs et des îles parsemées le long de l’océan Pacifique. Car pour explorer Seattle et ses environs, c’est sur l’eau qu’il faut aborder la cité du nord : le ferry est un moyen de locomotion bon marché qui amène le voyageur pour des traversées qui le mêlera aux locaux. Washington State Ferries propose plusieurs trajets à des prix très abordables, au départ de Seattle où on peut admirer les grattes-ciels de la ville.

Mecque des foodies ferry-settle

De la mer, Seattle tire aussi une grande partie de sa gastronomie. C’est au Marché Public qu’il faut se rendre pour admirer les produits locaux, des fruits de mer bien sûr en passant par les fromages locaux ou les boucheries co-op du cru. La proximité de plaines et de montagne apportent en effet une grande richesse à la gastronomie régionale. Les foodies ont depuis bien longtemps envahi la ville et ses environs. Près du marché, Seatown est un restaurant spécialisé en produits de la mer à ne pas manquer : prix raisonnables, plats de qualité et service très agréable ! Autre restaurant qui vaut le détour, Collections Café, situé tout près de la Space Needle emblème de la ville.

emp-seattleSeattle et sa région c’est aussi le berceau de musiciens mythiques. Jimmy Hendrix ou Kurt Cobain ont chacun à leur époque créé une identité musicale inimitable que ce soit dans le domaine du rock ou du grunge. Il n’est pas rare que des retrospectives leurs soient consacrées au sein du musée EMP, temple de la musique et de la culture pop. Un lieu haut en couleur et très ludique qui séduira les amateurs de musique, de science fiction ou de jeux vidéo.