Où prendre un petit-déjeuner ou un brunch ?

Attention, le visiteur ou l’autochtone à San Francisco a pour habitude de faire la queue particulièrement pour se sustenter. C’est le cas chez Dottie’s, True Blue Café situé entre Mission et Market. Cette adresse réputée propose des petits-déjeuners et brunchs abordables et typiques d’Amérique du Nord : omelettes, pancakes, pain perdu, bacon. Le menu Open Road par exemple permet de déguster des œufs (au plat, brouillés…) ; un jus de fruit ; du jambon, du bacon ou des saucisses ; des pancakes ou du pain perdu. Incontournable : les serveurs de ce diner viennent régulièrement remplir votre mug de leur café/jus de chaussette.

boudhaOù se cultiver ?

Les liens entre la Californie et l’Asie sont indéniables. Pour célébrer et mieux connaître cet échange culturel, il suffit de se rendre à l’Asian Art Museum of San Francisco qui propose expositions temporaires et permanentes. Cette ancienne bibliothèque rassemble une très riche collection venue de Corée, de Chine, du Japon, d’Inde… Des visites thématiques gratuites sont proposées et se focalisent sur certaines pièces majeures du musée. C’est le cas par exemple pour certains chef-d’œuvres issus de la collection de divinités bouddhistes et hindouistes de l’Asian Art Museum.

Où s’amuser ?

Pour découvrir les jeux des fêtes foraines d’antan, Le Musée Mécanique (en français dans le texte) rassemble une collection de plus de 200 jeux d’arcade et machines musicales. L’entrée est gratuite. Il suffit pour jouer de prévoir quelques pièces de monnaies pour faire une partie de flipper, se faire tirer les cartes par une cartomancienne mécanique ou pour chasser des fausses taupes… Hilarant !

Où s’extasier ? musee-mecanique-san-francisco

S’il ne fallait citer qu’un seul symbole de la ville de San Francisco, le Golden Gate Bridge est à ne pas manquer ! A traverser en voiture, à vélo ou à pied, il relie SF à la région nord de la baie. Une aire de repos est spécialement aménagée à la sortie du pont pour admirer le point de vue sur la ville, sur le Golden Gate Bridge et sur la prison d’Alcatraz. Mythique...