En se dirigeant vers le sud après voir visiter le merveilleux parc Güell, la Plaza del Sol dans le quartier Gràcia rassemble la terrasse de plusieurs cafés. Les habitants du quartier viennent prendre un verre et déguster quelques amuse-bouches ibériques sur les terrasses des bodegas des alentours. Parmi elles, le café Sol de Nit propose une carte riche en tapas catalans et espagnols : les traditionnels pan con tomate et patatas bravas, croquetas aux épinards ou encore des cœurs d’artichaut fris.

Un quartier Gòtic aux allures de labyrinthe

Plus au sud de la ville, dans le quartier Gòtic, à l’abri de la foule des touristes, la place Orwell regroupe plusieurs restaurants végétariens. Tapas aux légumes, plaza orwell barcelonahumus ou nuggets aux champignons pour grignoter ou encore hamburger millet/carotte pour les plus grosses faims : les plats colorés offrent des saveurs à la fois agréables et saines.

Enfin sur la Plaça Traginers adossée à un bâtiment tout droit issu du Moyen-Age, le restaurant la Luna de Jupiter avec son décor cosy propose des plats modernes aux saveurs méditerranéennes notamment d’excellentes pâtes et sandwichs, mais aussi de très bons desserts (à goûter absolument leur tarte au citron !).

Crédit photos : Wookie/FlickR & Lauren Manning/FlickR